Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
3 juillet 2017

Lire dans le train

 

Pascal Quignard " les larmes" Grasset ( extraits)

" ...écrire ne consiste nullement à bénir.

écrire c'est baisser la main vers le sol, ou la pierre, ou le plomb, ou la peau, ou la page, et c'est noter le mal....

....chez les hommes qui créent un étrange regard vient, au fond d'eux-mêmes, qui puise au fond de leur corps. 

Ce regard semble germer du fond de leur vie ancienne"

P1200516

P1200520

 

( pour Nikole; au bout du monde, sur des langues de sable, il y avait des phoques, loin, et proches quand tu t'assois sur le sable et que tu sors tes deuxièmes yeux, les jumelles

alors tu restes là, imprégnée de vent, tes yeux dans les doubles yeux, et tu les regardes vivre c'est à dire s'allonger sur le sable et se reposer)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le train doit être arrivé, et tu dois avoir terminé ton livre à présent... :-)
Répondre
Y
Bravo pour tes photos.<br /> <br /> Bonne semaine, Sylvie.<br /> <br /> Yvon.
Répondre
C
Cet extrait est parfait pour la belle créatrice que tu es ! bises
Répondre
B
Ecrire, consiste aussi à mettre des signes sur une page blanche qui accolés les uns autres forment des mots.
Répondre
N
Coucou Sylvie, je te retrouve après une longue absence. Sous la canicule j'ai repris ma voiture, pas trop le temps pour : jardinage, bricolage, broderie, balade et encore moins de moto....... la vie est comme cela avec des bons et mauvais moments. Au centre hospitalier auprès de mon mari, besoin de "lecture simple". Encore quelques semaines et tout rentrera dans le bon ordre ! C'est long. Je repasserais avec plaisir sur ton blog dans quelques jours. <br /> <br /> Douces pensées pour toi Sylvie la Voyageuse. T'embrasse -
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité