Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
4 septembre 2017

Tout est un

Parfois, j'écris des trucs que je n'ose pas "dire".....peut-être par pudeur, peut-être par souci "d'image", peut-être parce qu'il est dans l'humeur du temps de filtrer ses émotions, peut-être tout cela en même temps et peu importe après tout

Et puis réaliser que tout est ensemble à l'intérieur de soi et donc à l'extérieur aussi

Alors, le 30 Juillet, ceci m'est venu du bord du coeur ; 

Sortir. Comme d'une coquille. Délicatement. Doucement. Avec émerveillement et peur. Mais sortir. Aller voir la mer haute. Le ciel dégagé. La lumière. Me mêler aux autres. Avec étonnement. Comme si c'était la 1ère fois. Sentir le tiraillement dans la poitrine. Mais sortir.

Comme j'ai du mal à vivre! c'est étonnant presque. Il fait si bon, vivre a la saveur d'une gaufre. Une vraie. Celle de Marie dans son petit atelier.

Je suis moins seule.Je suis parmi les autres. En étant moi-même. Assise à même le sable, les pieds nus, mon cahier et mon crayon 6B qui glisse bien sur le papier. Regarder les maisons, écouter les rires, les cris d'oiseaux.

Je vais marcher dans l'eau, puis entrer dedans complètement.

J'ai marché.

P1200792

 

Paolo d'Iorio "le voyage de Nietzsche à Sorrente ;  page 113 " dans le jour, il comprenait aussi la nuit, et il avait à côté de son lit une ardoise, sur laquelle il notait, dans l'obscurité, les produits de l'insomnie"

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ne pas avoir peur de marcher nu(e), parfois ; les regards de ceux qui nous aiment sont toujours bienveillants, et le filtre, seulement celui de l'amour, l'amitié ou la tendresse ... alors ...
Répondre
A
Et pourquoi faudrait-il "filtrer ses émotions" ?<br /> <br /> Si tu as besoin de parler, c'est bien de pouvoir le faire par le biais de ce blog, et d'y trouver, peut-être un peu d'aide !<br /> <br /> Mais tu sembles avoir trouvé toi-même un début de mieux-être, en sortant, en dessinant, en admirant la nature ... je dirais une sortie de chrysalide !<br /> <br /> Puisse cette belle plage achever tout cela ...<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Rien que d'en parler et de l'écrire prouve que tu fais le chemin et en effet comme le précise la photo parfois la marais est haute, parfois elle est basse, parfois le vent est favorable, parfois pas. Bon vent à toi. J'aime bien te lire.
Répondre
P
je suis passée par là et par ton texte aussi. se lancer de minuscules défis si petits que l'on peut les atteindre et les goûter.. je crevais au plus profond et un jour j'ai osé aller chez le libraire m'acheter une revue banale... c'est ainsi que mon équilibre dans ma solitude est né.....c'était il y a si longtemps..<br /> <br /> j'aime quand tu écris ta sensible fragilité..
Répondre
C
Apprendre à vivre en société sans se perdre, oser le faire, y aller un pas après l'autre, c'est un apprentissage salvateur ! bises
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité