Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
12 mars 2020

se traiter avec considération

 

C 'est un peu la suite du billet précédent. En effet, si l'on est moins dans le jugement, moins dans cette quête de perfection et plus dans le cheminement, la progression, l'attention, se met à germer ce que Christie Vanbremeersch (http://maviesansmoi.com) écrit dans un de ces billets et qui m'a fait réagir avec joie...
...honorer ce que l'on fait! dans un 1er temps, je me suis dit " c'est un peu trop quand même, honorer" ,

et puis en fouinant le sens, je trouve; traiter avec considération, respect, égards, célébrer. Et alors ça ne me parait plus du tout exagéré mais tout simplement juste et généreux.

J'ai toujours plus d'énergie à célébrer les autres et ce qu'ils font que moi-même....une histoire d'éducation et peut-être aussi de mal traitance liée.

Alors, honorer c'est un peu une prise de risque, c'est cesser de se camoufler, de se minimiser, et, encore une fois sans ostentation, se traiter avec douceur et égards, et par ricochet, ce que l'on fait également.

Alors ça me va cette nouvelle douceur bienvenue avec les premiers rayons bienfaisants du soleil, les bourgeons brillants et les nouvelles fleurs.

Très belle journée pleine d' égards à vous tous.

20200312_125545

( petit bol porcelaine)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La base de l'estime de soi...<br /> <br /> Jolie leçon merveilleusement illustrée<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
F
Se traiter avec considération, s'honorer, s'aimer, tout un programme qui en vaut la peine. Belle fin de journée, Sylvie.
Répondre
D
S'accepter, avoir confiance en soi, se dire qu'on est forcément différent des autres, vivre pleinement tout simplement sans se mettre trop de limites
Répondre
C
On ne se refait pas. Il y a des personne qui ont toujours pensé aux autres avant de penser à elles . Elles n'ont jamais appris à dire -non- et si par hasard elles avancent un petit refus du bout des lèvres, les yeux s’écarquillent autour d'elles. J'aime ce petit bol de porcelaine au ton doux et au visage évocateur.
Répondre
T
La terre apaise
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité