Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
10 mai 2020

Va vers toi!

 

Cette toute petite phrase chemine depuis quelques jours, elle est présente quand je me réveille la nuit pour écouter la pluie, lorsque je suis devant un morceau de terre et que j'aborde le dialogue , va vers toi! 

je me suis mise à écrire "en vrac" autour de cette phrase hier;

va vers toi! me replacer dans mon axe et pas celui de la société, comment faire pour rester soi? et de là j' ai enchainé avec l'injonction qu'on a eue....restez chez soi, restez chez vous

et j'y ai vu un lien ; restez chez soi = restez en soi, le soi, le coeur le centre.

restez chez soi, restez chez vous, restez vous-même ( amusant de jouer avec ces mots et de les mettre dans tous les sens jusqu'à aboutir à

va vers toi et restez chez soi amènent à être et rester soi même..... pour ma personne bien sûr, c'est subjectif ce jeu. En tous cas ce jeu m'a rendue joyeuse.

Ensuite vient le reste; s'agit-il donc de "faire" tout le temps ou d'abord d'être? 

Quand je me demande en ce moment et pour la période à venir; que vais-je faire? est ce que je ne me trompe pas? ne s'agit-il pas plutôt d'être et de là vient un éventuel faire?

Sur ces élucubrations dominicales sympathiques, je vous souhaite une belle journée

20200507_134731[1]

20200508_193331[1]

20200508_193536[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Etre, c'est aussi savoir décanter en nous certains besoins, certaines émotions…...Aller à l'essentiel sans avoir trop d'attendre. Etre c'est accueillir ce qui vient !
Répondre
N
Être, bien sûr ! D'abord, sans doute, et j'en suis moi persuadée.<br /> <br /> Merci de le dire si bien, et avec la sensibilité qui est tienne et qui toujours me touche.<br /> <br /> Tendresse.
Répondre
T
Ces pattes d'oies me touchent, elles me rappellent ceci :<br /> <br /> http://www.teetrasmagic.com/edit17.html
Répondre
M
"va vers toi et restez chez soi amènent à être et rester soi même." pour moi ce n'est pas une élucubration c'est une réflexion bien sensée et réaliste.<br /> <br /> Comment être aidant, bienveillant si l'on est d'abord soi-même.
Répondre
C
Est ce que le "rester en soi" ne conduira pas certains à un peu d'égoïsme, moins de bienveillance et d'empathie ? Le juste milieu étant de se recentrer sans oublier les autres.
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité