Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
15 mai 2020

enracinement et ascension

 

lundi, je suis allée marcher un peu plus loin que ce qui était "autorisé" la veille, et peut-être moins que ce qui nous sera permis "plus tard"

avouez que c'est un truc incroyable...."on" nous autorise à prendre l'air plus ou moins loin, plus ou moins fort

ça donne le tournis...en tous cas, ça me le donne,

dans mon coin d'ile de france tout le monde se retrouve au canal à plus ou moins s'éviter ou ne pas dévier de son axe qui semble être la ligne droite, c'est selon l'éducation ou les croyances ou le respect de l'autre, et donc je constate que rien n'a changé par rapport à "avant"

ce qui me perturbe; chacun a son masque-groin, plus ou moins en pcu ou en tissu fleuri ou avec animaux ou plantes, c'est selon....ça donne une ambiance médicale fort désagréable, avec de l'humour potache on peut imaginer qu'on a le droit sous le masque de faire des grimaces.... mais est-ce seulement "autorisé"? 

Alors je suis retournée à la lecture, à l'intérieur et sur le balcon fleuri, sans masque, sans distanciation.....j'ai longtemps fouiné dans la bibliothèque et j'ai choisi Jacques Vigne " le mariage intérieur en Orient et en Occident" , acquis en 2007 lors d'un week end de méditation avec Jacques Vigne à Issy les Moulineaux je crois.

pas encore lu depuis, comme de nombreux livres qui attendent leur moment.

le compagnon de ma vie est un liseur-méditant , comme je le nomme" ; il a une capacité de lecture et de concentration qui éveille mon étonnement chaque jour.

j'ai donc considéré que je pouvais m'inspirer de ce modèle modeste et bien ancré près de moi, pour aborder ce livre choisi ; enracinement dans l'écriture de J.V. et ascension , j'y ai en effet retrouvé lève-toi vers toi-même et lève toi et marche et aussi lève toi Seigneur, pourquoi dors tu? 

se lever implique qu'il y a en nous une énergie qui a besoin de se lever, de s'élever, ....une ascension, tout comme en yoga on est bien enraciné et la colonne s'élève dans la posture, ou la plante bien agrippée dans la terre va pouvoir s'élever vers le haut , vers le lumineux.

j'ai retrouvé un grès noir chamoté qui dormait dans l'atelier derrière le porte et je me suis dit que je pouvais creuser, c'est le cas de le dire, cet enracinement-ascension dans une sculpture....on va s'y mettre

dans l'immédiat je vous souhaite un doux week end

20200515_121334[1]

20200515_121355[1]

( sur les ailes de l'écriture; céramique terre rouge, émaillée, porte crayon)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je parlais d'enracinement Daniel et non de repli sur soi<br /> <br /> ce n'est pas la même chose<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
D
Apprendre à vivre avec soi-même, s'accepter, se connaître, s'apprivoiser ….comme un voyage intérieur…...Mais attention!! ne pas se replier sur soi, se couper du monde et des autres.
Répondre
B
J'aime bien votre texte. Bon dimanche ! De lecture, de méditation, de silence, de marche, de tranquillité.
Répondre
T
Tout ceci est en effet très questionnant. On cherche chacun son "mariage" intérieur ou alors on s'engonce dans la foule distanciée ou bien on réinvente des manières de vivre qu'on n'imagine même pas c'est pour ça qu'on a besoin de s'ouvrir les esprits et cela peut passer par tellement de choses. Ton article me plaît beaucoup car il est authentique et c'est sans doute le manque d'authenticité qui est le plus dur à vivre. On le retrouve autrement, virtuellement parfois autrement d'autre fois. Merci.
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité