Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
29 septembre 2016

Ceci n'est pas un potimarron

 

" les images ici relèvent d'une exploration mentale hétérogène et complexe" Paul Nougé en 1938

car oui, nous sommes bien à l'expo Magritte Beaubourg, interroger la capacité de l'art à restituer le réel, faire dialoguer les mots et les images (l'inventeur des blogs c'est lui.....meuh non! )

il a fallu s'armer de patience, même munie du billet réservé sur internet, les fouilles toujours, le monde ensuite, la folie quoi

très déconcertée par cette foultitude compacte, de quoi vous dégoutter, j'exagère à peine! il est préférable,  après enquête auprès du personnel, de choisir le créneau  visites nocturnes,

j'ai puisé dans mon imagination pour "décoller" un peu et je me suis adaptée d'où des photos d'oeuvres avec des "gens" (comme dirait quelqu'un..) devant, après tout on est chez Magritte, on laisse libre cours à ce qui vient.

 

P1170988

P1170982

P1170981

 

( la folie Almayer)

 

P1170992

 

 

( la lecture défendue, l'usage de la parole 1936)

 

P1170993

 

 

(l'art de la conversation 1950)

 

P1170997

 

 

P1170990

 

( vont-ils la croquer? ceci n'est pas le titre)

 

P1170986

 

( la réponse imprèvue 1933; la tête peut entrer par le trou? )

 

P1180002

P1180003

 

( toujours eux!)

 

P1180006

 

( regards perdus, 1927 1928)

 

P1180008

 

( la moisson 1943)

 

P1180015

 

(la folie des grandeurs 1967)

 

et puis une fois dehors, il y avait ça et ça lui aurait fait plaisir; qu'est ce qui est réel ou pas? même nos déformations le sont

 

P1180023

P1180028

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime bien la porte<br /> <br /> plus besoin de regarder par le trou de serrure
Répondre
A
C'est une expo que je vais faire sous peu mais je vais tenter le nocturne!
Répondre
B
Que du plaisir à se balader sur des œuvres aussi belles. Bise et belle journée sylvie
Répondre
C
Comme l'art n’est jamais capable de copier le réel, c'est mieux si c'est le reflet de l’imaginaire...
Répondre
K
Mon peintre préféré (avec Folon multi-artiste)<br /> <br /> Les photos sont interdites au musée Magritte à Bruxelles, je n'ai donc pu faire que des extérieurs <br /> <br /> Et du coup je me régale des tiennes<br /> <br /> http://bykri.ek.la/le-musee-rene-magritte-bruxelles-be-a95411883
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité