Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
19 mars 2018

Message au printemps

 

Les duvets neigeux lovés au creux des branches du marronnier s'envolent sous le vent d'Est.

Rejoignent le sol glacé.

S'écrasent mollement.

Tandis que les bourgeons dodus de sève, qui déjà avaient éclos, tremblent en silence.

Incrédules.

Dis, printemps, quand reviendras-tu? dis, printemps, au moins le sais-tu?

Panser nos âmes fatiguées de ce trop long hiver

Peindre le fil des jours aux couleurs vertes jaunes rouges du renouveau

 

P1160748

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le printemps se fait attendre, le printemps se fait désirer, mais regarde bien, il n'est pourtant pas loin... :-)<br /> <br /> Très bon week-end, Sylvie. Bises.
Répondre
V
La magie de la nature ; un spectacle qui se renouvelle, dont on ne se lasse pas... Je sors vite dans mon jardin pour en profiter...
Répondre
M
Comme c'est joli ! on dirait une fleur entourée de papillons lorsqu'on regarde vite ..et le mauve appelle le printemps ...bises Sylvie ..je viens de te lettre avec mes favoris !!je suis forte ...<br /> <br /> Pat
Répondre
B
Quelle belle photo. Le Printemps est là pour le calendrier, mais il se fait attendre et c'est vrai que je le trouve long cette année aussi.<br /> <br /> Courage.
Répondre
P
Il t'a entendue, il est arrivé ce matin, le soleil du printemps. Pour illuminer ta ravissante photo, rose et vert, tout ce que j'aime...
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité