Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
20 mai 2018

La fleur et la femme

 

Les pétales d'acacia

sous le vent

tombent.

Tapis blanc.

Bientôt sec

au soleil.

C'est l'heure du merle.

La peau se froisse

se frippe

en petites vagues fines

de Soi.

Dessin délicat 

qui échappe.

Le merle 

se rit

le vent s'en moque.

Les mots

transforment la tristesse

en vie.

Pétales d'acacia

sur la peau.

L'oiseau

s'envole.

 

P1190058

 

( Rodin)

 

BON DIMANCHE!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es douée.<br /> <br /> Joli poème en forme d'ode.<br /> <br /> Bisous aériens<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
N
Coucou Sylvie, contente de te lire entre deux activités de la maison, du jardin. Les fleurs d'acacia de délicieux beignets, je m'en suis régalée cette année. Pour les perles je les chasse du cerisier....... Ils ont déjà eu les fraises 👀 à bientôt, bisous.
Répondre
C
Il ne manque plus que le merle aille se poser sur la tête de la sculpture de Rodin pour que l'harmonie de ton poème et de la photo choisie soit complètement en osmose.
Répondre
B
C'est beau.
Répondre
P
Joli poème tout en douceur et légèreté, pour accompagner cette magnifique sculpture...
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité