Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
19 mai 2019

La phalène

 

" le poète doit s'inspirer de la phalène.Il endossera les habits du citadin, se confondra au peuple des rues mais n'abandonnera jamais ses ailes qui lui permettent de s'échapper de la ville, d'y vivre sans y être.

Je connais des promeneurs perpétuels, des phalènes humaines, qui habitent au coeur de Paris, l'âme ailleurs.

Ils se maintiennent intra-muros en état de poésie, comme s'ils n'avaient jamais quitté la route."

extrait de " Notre Dame de Paris" Sylvain Tesson, un petit livre précieux, dont les bénéfices sont reversés à la Fondation du Patrimoine

 

épidaure le cadre autour

 

( le paysage autour d'Epidaure....spécialement pour Célestine)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ooooh ! merci ma Sylvie. Je suis touchée. Epidaure, quelle merveille.<br /> <br /> Je dois être une phalène sans doute...jamais je n'oublie d'ouvrir mes ailes...<br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸•.¸¸.•*`*•.¸¸🦋
Répondre
D
Philippe Tesson est un excellent conteur. On sent qu'il aime les mots.
Répondre
P
J'aime beaucoup cette comparaison des phalènes humaines. J'en connais plusieurs...
Répondre
T
Je n'ai pas lu de Tesson depuis un certain temps, faut que je m'y remette.
Répondre
F
Un petit livre précieux et des mots qui me parlent. Merci Sylvie. :-)
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité