Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
20 juin 2019

terminer ce qui est commencé....

Procrastination.....mot aux consonnances dures pour moi, qui m' évoque la difficulté à terminer, à poursuivre ( sous couvert de lenteur)

bon! arrêtons de nous juger et voici enfin la forme en papier mâché montrée la dernière fois, terminée; poser un filet doré et me demander où le poser harmonieusement a pris un temps infini.

J'ai remis le nez après un an de latence dira t-on dans mes céramiques en porcelaine élaborées été 2018 , là encore j'avais besoin de temps, de m'asseoir devant , je les aime sans émail aussi le choix ne se faisait pas

et puis je me suis décidée sur un émail vert dit pomme ; lundi j'ai donc préparé l'émail, nettoyé le matériel et les biscuits de porcelaine pour enlever toutes poussières pour qu'elles ne se mélangent pas à l'émail cru

4 bols sont prêts pour la cuisson de la semaine prochaine

au final, le mot procrastination ne veut plus rien dire, juste un cheminement.

 

20190601_073748[1]

20190602_123849[1]

 (en papier mâché, peinture dorée, "couple devisant" )

 

P1220242

 

( prototypes en porcelaine à cuire; feuilles de gingko pour pendentifs, gobelet, 2 bols laotiens, et à gauche récipient bouton de fleur pour petite bougie)

P1220243

 

( 4 bols laotiens émaillés et  protégés des poussières, prêts à cuire)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime tes oeuvres, Sylvie. Bravo !<br /> <br /> Le Crotoy, c'est là que nous avons logé. ;-)<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
D
Disparue, revenue…….Entre temps tu as avancé…….Maturation plutôt que procrastination .
Répondre
B
C'est magnifique. Le mot procrastination ne peut pas être utilisé pour l'art, vous avez raison. Seulement pour les choses du quotidien.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
M
moi, parfois terminer me prend des années, j'ai un rythme lent...hihi....hummmmm, pour tes créations !
Répondre
P
Très jolies créations...
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité