Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
13 novembre 2019

les émergences

j'aime bien aller voir le sens d'un mot quand il s'impose à moi pour faire un billet

pour "émergence" qui venait à moi, il y a les mots sortie et apparition, sortie d'un liquide, d'une onde

l'idée me plait bien 

va pour émergence!

en l'occurence, pour moi, il s'agit de manifester une certaine attention lors de ma séance de yoga méditation et de saisir si quelque chose émerge, 

hier surgissait "ceci est une pensée" avec l'idée de faire un collage, ce que j'ai réalisé tout de suite après ma séance, je voulais rendre le fait que je colle trop aux pensées-émotions alors qu'il y a juste à les reconnaitre et les laisser, dans le collage réalisé je suis heureuse de constater que mon imagination a justement pris soin de "décoller" le nuage de pensées en le faisant flotter comme une baudruche

aujourd'hui, alors qu'au dessus de ma tête allongée sur le tapis, je regardais le velux donnant sur le ciel changeant, s'est imposé à moi le ciel comme impermanent avec le déroulement ininterrompu des nuages multi formes, ses nuances sans cesse modifiées, et en même temps symbole d'éternité puisque tout le temps présent

la présence et l'impermanence

ces émergences sont apaisantes et douces

20191113_180959[1]

 

( collage en découpant dans un ancien "flow")

20191106_201626[1]

 

( tillandsia, fille de l'air dans une de mes céramiques)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Juste pour info, Sylvie, et parce que tu me le demandais l'autre jour, le petit couple d'amoureux est fini, j'ai mis la photo sur mon dernier billet. :-)<br /> <br /> Bonne fin de journée à toi.
Répondre
D
Formidable ! Réussir à photographier une pensée !!<br /> <br /> Je regarde souvent le ciel et les nuages. Ils m'apaisent beaucoup. Je fais aussi du yoga que j'enseigne….Cela m'apporte beaucoup !
Répondre
C
Toujours doucement créative, c'est chouette !<br /> <br /> Et merci de m'avoir appris l'existence de cette plante.<br /> <br /> C'est vrai aussi que souvent, un mot s'impose pour l'écriture d'un billet.<br /> <br /> C'est parce que nous avons des cerveaux qui captent chaque nuance, chaque signe. C'est une richesse.<br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
F
C'est bien cette idée de saisir si quelque chose émerge lors du yoga méditation. Laisser juste les pensées créatrices émerger, j'aime l'idée ! :-)<br /> <br /> Belle journée à toi, Sylvie.<br /> <br /> PS : en principe, mon petit couple d'amoureux devrait passer au raku la semaine prochaine. :-)
Répondre
C
Comme cela me semble compliqué de poser ses pensées sur le papier .... Bravo à toi !!!
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité