Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'y suis bien
16 février 2021

doucement doucement s'en va l'hiver

On le sent dans l'air, depuis que le froid glacial de la semaine dernière s'en est allé, transformant les chemins en boue collante lors des marches.

Quelque chose de subtil dans le chant des vanneaux huppés , quelque chose de bien coloré dans les plumes des oiseaux, quelque chose de parfumé aux herbes dans l'air

Les mouflons ont des petits qui courent vite dans les molières, le martin pêcheur attentif sur sa branche plonge brusquement puis se reperche élégamment.

Je sors de ma torpeur d'écriture comme une marmotte et m'ébroue,

j'ai beaucoup marché cet hiver, avec bonheur et gratitude pour la nature, j'ai beaucoup lu comme on boit un thé chaud au retour, porté loin le regard à l'horizon là où la mer se retire, senti les saisons il y avait si longtemps! recentré ma vie sur cet essentiel là

 

20210205_152916[1]

20210205_145102[1]

20210210_154707[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui et il était vrai on le garde en mémoire. la marche aide beaucoup.
Répondre
C
Ainsi va la vie qui de temps à autre va à l'essentiel et nous donne l'occasion de nous recentrer sur notre -moi- tout en nous permettant de nous ouvrir à ce qui nous entoure
Répondre
A
Comme une renaissance à découvrir chaque année ...
Répondre
D
Vivre avec les saisons. L'hiver s'en va et le temps de l'intériorisations se termine. A nous le printemps, la joie de vivre, l'action, la création, l'élan vers les autres !!
Répondre
F
Oui oui, et les chants des oiseaux, les papillons, les jeunes pousses et les bourgeons, les jonquilles sont sorties et les primevères sont épanouies.<br /> <br /> Bisettes
Répondre
j'y suis bien
  • Ecriture, céramiques, verre, photos, découvertes. Textes, images et créations présentes sur ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et ne peuvent être reproduites sans autorisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité